Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Santé

KALEHE : L’ISTD Kalehe  bénéficie du matériel  moderne  pour ses travaux pratiques

353views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Les étudiants de l’Institut Supérieur des Techniques de Développement ISTD Kalehe  viennent de bénéficier d’un lot constitué des ordinateurs portables, des microscopes, des materiels didactique et des équipements sportifs. Le don est de l’organisation Allemande Hujambo Habari School Project dans le cadre de son partenariat avec cette institution publique. La remise de ces matériels est intervenue le week-end dernier au siège de cette institution à Kalehe.

D’après le Directeur général de cette institution, Bertin Buzigire, la remise de ces matériels à l’ISTD KALEHE est le fruit d’un lobbying de plus d’une année que son institution a mené auprès de ses partenaires.

« L’un des objectifs que je suis  assigné en tant que DG, était d’ouvrir l’ISTD au reste du monde, un rêve que je  viens de concrétiser. Ces matériels vont aider les étudiants de l’ISTD Kalehe à parfaire leurs connaissances et marier la théorie à la pratique », précise Buzigire.

Le secrétaire de la présidence de la conférence des chefs d’Etablissements d’enseignement supérieur et  universitaire au Sud-Kivu, Mamoussa Libaku  est d’accord avec le DG de l’ISTD Kalehe. Il précise que ces équipements permettront aux enseignants de donner un enseignement théorique suivi de la pratique.

On note à cette rencontre la présence des étudiants, les responsables de l’armée et de la police, des enseignants et autres invités venus de Kalehe et de Bukavu.

Signalons que quatre options sont actuellement opérationnelles dans cette institution dont l’Agrovétérinaire, l’environnement et le développement durable, la Gestion des Entreprises ainsi que l’organisation sociale.

 

 

Partagez: