Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Santé

SUD-KIVU : 8 morts et plus de 200 nouveaux cas de choléra déclarés à la 35 ème semaine

230views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

L’épidémie de choléra reste préoccupante en province. Le nombre de cas de cette maladie dite de mains sales est passé de 543 cas à 743 soit une augmentation de 200 cas pour la période allant du 28 Août au 04 Septembre soit la 35ème semaine  épidémiologique. On parle aussi de huit décès au cours du mois d’Aout.

C’est ce que ressort d’une réunion de contingence de lutte contre le choléra qui a réuni tous les partenaires impliqués dans la lutte contre cette maladie à la direction provinciale de la santé, non  loin de feu rouge en commune d’Ibanda.

Par rapport au nombre de cas, Bukavu vient en première  position avec 186 cas avec un nombre élevé   à l’essence dans la commune d’Ibanda. Minova enregistre 386 cas, Katana passe de 16 à 22 cas et la zone  de santé de kabare avec 18 cas, Uvira 91 cas et Fizi 58 cas.

Au-delà de la  chloration  de l’eau à différents endroits touchés par l’épidémie, les participants à cette rencontre ont sollicité l’implication de relais communautaires afin de maitriser cette maladie.

Les participants à cette rencontre ont aussi proposé le renforcement des mesures d’hygiènes dans les écoles implantés dans les 15 zones de santé sur les 34  touchées par l’épidémie de cholera.

 

Partagez: