Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Santé

SUD-KIVU : Environ 635  cas de Choléra enregistrés à  plus d’une semaine de sa déclaration officielle

270views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

L’épidémie de choléra est loin d’être maîtrisée dans la province du Sud-Kivu. A la 33ème  semaine, la province a enregistré  1 mort et  environ 635 cas dont 430  à Minova dans le Territoire de Kalehe, 95 dans la ville de Bukavu, 66 dans le Territoire de Fizi et 44 dans le d’Uvira. Dans la ville de Bukavu,  Nguba, Igoki et camp Saio sont les coins le plus touchés par cette maladie. Ses précisions sont du ministre provincial de la santé le docteur Mwanza Nagunia lors d’un échange.

Pour rappel le gouverneur a.i de la province du Sud-Kivu Kalonda Mbulu  avait déclaré l’épidémie de Choléra au Sud-Kivu. Depuis le début de l’année jusqu’’ à la 32ème  semaine, on avait enregistré plus 2716 cas dont 22 décès ce qui avait conduit au franchissement du   seuil épidémique.

Dans ce contexte, Mwanza Nangunia continue  demander aux habitants d’observer strictement les règles d’hygiène pour éviter cette maladie mortelle. C’est entre autre se laver les mains avec du savon avant de manger mais aussi de ne pas garder un malade atteint de choléra Il précise  que les soins de choléra sont gratuits.

 

 

 

 

 

Partagez: