Accueil News BUKAVU : Kizito Mushizi plaide pour l’élection d’un gouverneur qu’il faut à la...

BUKAVU : Kizito Mushizi plaide pour l’élection d’un gouverneur qu’il faut à la tête de la province

324
0

ECOUTER LA RADIO EN DIRECT


Les députés provinciaux doivent profiter  de ce temps pour choisir un gouverneur soucieux du bien-être  général de la population.  Cet appel est du député national Kizito Mushizi lors de son arrivée à Bukavu via le  port Emanuel, Lundi 14 Aout 2017.

Selon Kizito Mushizi  il vient à Bukavu pour ses vacances parlementaires et  venir compatir avec ses électeurs qui vivent actuellement dans des conditions difficiles liées à l’insécurité  de tout genre.

Il demande aux élus provinciaux  de bien élire un gouverneur qu’il faut pendant le peu de temps qui reste avant les élections générales.

«  Il faut que les députés votent avec conscience.  La population a besoin  d’un gouverneur  qui rencontre les aspirations de la population.  Je demande à la population de continuer  avec des actions pacifiques pour exiger les élections car  sans  ces dernières, la souffrance  va persister », fait savoir Kizito Mushizi.

En terme d’actif pour la population de la ville de Bukavu durant la session  écoulée, il a rencontré le ministre de finance pour lui poser la question sur les épargnes des paisibles citoyens perdues suite à la faillite des certaines coopératives.

Il a aussi échangé avec le gouverneur de la banque centrale sur la sur taxation dont était victimes les clients d’une banque commerciale de la  place.

Entant que député, il affirme avoir fait ce qui est à son pouvoir.

Pour la question  des agents et membres du gouvernement  qui sont en grève, il fait savoir que c’est de leur doit de réclamer leur salaire.