Accueil News KAMITUGA : Le ministre Bizimungu Doli suspend le trafic entre Bukavu et Kamituga

KAMITUGA : Le ministre Bizimungu Doli suspend le trafic entre Bukavu et Kamituga

359
0

ECOUTER LA RADIO EN DIRECT


Le  trafic entre Bukavu et Kamituga  sur la Route National Numéro II est interrompu jusqu’à nouvel ordre. C’est le ministre provincial des infrastructures et travaux public Adolphe Bizimungu Doli  qui l’a annoncé ce mardi 08  Aout.  Ce dernier justifie cette interruption suite à l’état actuel du pont Ulindi situé sur la Route National Numéro Deux.

Selon lui, l’interruption du trafic sur cette route vise à sauver des vies humaines qui étaient déjà en danger. Il précise que ce pont sera enlevé et réparé à coté avant d’être remis.

« Une équipe de techniciens de l’office de Routes envoyés sur place pour faire le devis de ce pont est déjà de retour  à Bukavu.  Le montant pour sa réparation s’élève à environ 41.000 Dollars Américains. Les travaux vont commencer aussitôt que l’argent sera disponible. J’appelle les autorités à tous les niveaux de soutenir les travaux de construction de ce pont qui est d’intérêt capital », plaide Bizimunugu.

Le ministre provincial des infrastructures et travaux publics indique que les éléments de la police sont sur place pour faire respecter cette mesure. Il met en garde les chauffeurs qui tenteront de violer cette mesure.  Le Pont Ulindi  jeté sur la rivière qui porte le même nom est situé sur la route nationale numéro deux et est long de plus de 20 Mètres.