Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
EconomieNews

BUKAVU : La NDCSI exige la mise en place de la commission de suivi de la taxe sur l’éclairage

227views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

La commission de suivi de la taxe sur l’éclairage public ne pas toujours constituée plus de deux semaine après son annonce. Cette dernière qui doit suivre de près l’utilisation de l’argent  perçu depuis 2013  par la SNEL. Elle  doit être constituée par  un agent de   la SNEL, de la Mairie  et des structures citoyennes. Jusqu’aujourd’hui elle  n’est pas encore formalisée.

Selon Jean Chrysostome Kijana, président national de la Nouvelle Dynamique de la société civile, cette commission  devrait déjà être mise sur pied pour que la population sache combien d’argent a été perçu par la SNEL et quelle a été son utilisation et  ainsi amener la SNEL  à  commencer son projet d’éclairage public.

« Je demande à l’autorité  urbaine  de  formaliser  cette commission pour lui donner un caractère officiel le plus tôt possible. A défaut de quoi, on peut penser à une complicité entre la mairie et la SNEL. Le maire ne doit pas oublié qu’il est toujours dans notre viseur », précise Kijana.

Contacté le maire de la ville Philémon Yogolelo  n’a pas été joignable. Selon des sources proches de la mairie, l’autorité urbaine serait à Mwenga.

Cette commission avait été constitué à l’issus d’une réunion entre le maire, la SNEL et les structures citoyennes le mardi 11 Juillet 2017.

Partagez: