Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
NewsSocieté

SUD-KIVU : Les chauffeurs du Sud-Kivu satisfaits de la suppression de cinq  barrières

206views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Les chauffeurs du sud kivu regroupés dans l’association des chauffeurs du Congo ACCO en sigle sont  satisfaits de la mesure de suppression de certaines barrières dans la province du Sud-Kivu. Le président de l’ACCO, Alimasi Agbara Dieudonné l’a déclaré  mercredi 19 juillet 2017 lors d’un entretien avec radio Mandeleo.

Il  précise que les chauffeurs étaient tracassés par certains militaires qui leur exigeaient des montants exorbitants et non reconnus par les autorités provinciales.

« Sur  le tronçon Bukavu Misisi  les conducteurs des camionnettes payaient 1200$ voire 1300$. Je  demande aux autorités de supprimer d’autres barrières qui rançonnent les transporteurs. Nous reùercions tout de meme la suppression des  barrières sur l’axe Bukavu-Walungu. J’invite les autorités locales à réglementer le secteur de transport car plusieurs barrières gênent la circulation normale en province », précise Agbara.

Certaines barrières jugées illégales sur certains axes de la province viennent d’être supprimées suivant la correspondance de la direction de renseignement de l’Etat-major de la 33e région militaire. Il s’agit des barrières sur les axes  TOYOTA et NYANGEZI-CENTRE en territoire de Walungu, celui de MAKOBOLA en territoire d’Uvira, ainsi que ceux de BARAKA-CENTRE et  LULIMBA en territoire de Fizi.

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x