Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Politique

La Nouvelle Dynamique de la Société civile met en garde les députés provinciaux s’ils se laissent imposer un candidat ne répondant pas aux aspiration des Sud-Kivutiens

216views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Et pendant ce temps, c’est la Nouvelle Dynamique de la société civile en République Démocratique du Congo NDSCI qui attire l’attention des députés provinciaux sur la qualité de la personne à élire et sur la suite à réserver aux personnes accusées de mauvaise gestion.
Dans un communiqué de presse rendu public ce mercredi 19 juillet, dit avoir pris acte de la publication du calendrier pour l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs.
S’appuyant sur le fait que le mal est si profond dans tout le pays, la NDSCI pense que ce vote ne va pas changer grand-chose et soutien plutôt un changement total au sein de toutes les institutions de la République.
Dans ce communiqué de presse signé par son président national Jean Chrysostome Kijana, la NDSCI interpelle les députés provinciaux pour le choix qu’ils sont appelés à faire : « J’invite les députés provinciaux à faire preuve de conscience d’un choix judicieux des personnes issues de la base capables de relever le défi », a martelé Jean Chrysostome KIJANA, président National de la Nouvelle Dynamique de la Société Civile.
Notre source interpelle également le pouvoir central à travers la majorité présidentiel afin de ne pas imposer des candidats aux députés provinciaux.
Jean Chrysostome Kijana demande également aux personnes capables d’impulser un nouveau souffle de gouvernance à la province de manifester leurs ambitions afin de ne pas laisser champ libre aux politiciens qui n’ont pas servi la population.
A travers ce communiqué, cette structure citoyenne exige également aux cours et tribunaux à se saisir des cas des malversations financières et autres actes de mauvaise gestion.
Notre source attire l’attention de la population pour qu’elle ne soit pas distraite car l’objectif ultime reste le combat pour l’organisation des élections avant décembre 2017 conformément à l’accord de la Saint Sylvestre.

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x