Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
EnvironnementNews

BUKAVU / KADUTU : Les eaux usées risquent de couper le trafic entre l’ancienne coopérative et l’avenu industrielle  

205views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Le trafic  entre la commune d’Ibanda et celle de Kadutu en passant par l’avenue industrielle et l’ancien bureau de la Police d’Intervention Rapide, PIR, risque d’être coupé si rien n’est fait. Le canal qui reçoit  les eaux de presque toutes les hauteurs de la commune de Kadutu est bouché au niveau du quartier Kasali non loin de l’ancienne coopérative. Constat de radio maendeleo  mardi 18 juillet 2017.

Sur place, des déchets plastiques et autres immondices sont visibles à l’endroit où les eaux devraient passer en dessous de la route. Ces eaux sales et les matières fécales envahissent la chaussée.

Les piétons se débrouillent pour quitter le quartier et accéder à la chaussée. Les conducteurs de véhicules et taxis motos réduisent la vitesse sur cette partie de la route infectée en délabrement avancé.

Des jeunes, badauds et vacanciers, observent impuissants car ce drame que les travaux communautaires ne peuvent pas résoudre.

Les passants, à pieds ou à bord d’un véhicule, se posent des questions sur la manière de s’en sortir afin de passer de l’autre côté.

Des habitants rencontrés affirment ne pas comprendre comment cette situation peut durer plus de trois mois. Ils demandent aux autorités de trouver une solution avant la saison de pluie pour éviter des conséquences plus néfastes.

Contacté à ce sujet, le chef de quartier Kasali Marcellin RAMAZANI précise avoir fait rapport de cette situation au conseil communal de sécurité de Kadutu.

Selon ce dernier, la réponse qui lui a été donnée par les autorités est que les engins qui devraient exécuter les travaux sur à ce endroit se trouvent sur d’autres axes dont l’axe Kamituga et pourront être déployés incessamment.

 

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Justin Malugire
Justin Malugire
3 années il y a

C’est vraiment une honte pour les gouvernants.

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x