Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
NewsSanté

FIZI : Situation humanitaire alarmante, 9 personnes déjà mortes  

242views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

L’armée affirme avoir repris toutes les localités qui étaient sous contrôle des rebelles dans le territoire de Fizi. Le porte-parole adjoint de la 33ème région militaire Dieudonné Kasereka qui nous livre l’information précise que les rebelles qui ont fuient dans la brousse doivent être poursuivie afin de pacifier cette partie  de la province.

Pendant ce temps c’est la situation humanitaire des personnes qui avaient fuit leurs domiciles à causes des affrontements entre les FARDC et les rebelles qui reste inquiétante.

Selon la société locale, certains de ses habitants ont regagnés leur domicile  tandis que d’autres sont encore en brousse sans assistance.

Neuf personnes seraient même déjà mortes à cause de ces mauvaises conditions de vie. La plus part  de ces déplacés sont regroupé à Baraka et à Fizi centre selon la société civile. Aux dernières minutes nous apprenons que le commandant des opérations Sokola II est arrivé ce vendredi 07 Juillet à Baraka.

Aussitôt arrivé il s’est entretenu avec la notabilité locale et la société civile.

Le général  de brigade Safari Bwanga   est attendue dans d’autres localités de Fizi comme Misisi et Lulimba ce week end.

Partagez: