Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Santé

BUKAVU : Eau minérale EVNOU, déclarée non conforme selon l’OCC

248views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

L’office congolais de contrôle, OCC demande au producteur de l’eau minérale EVNOU de retirer sur le marché tous ses produits dont les emballages comportent deux dates de péremptions superposées.  Elle  regrette  de constater  que la société EVNOU se permet de réutiliser  les étiquettes  dont l’usage lui a été interdit   pour cause de non conformité.  

Cette correspondance adressée à la société EVNOU dénonce la vente de l’eau minérale avec deux différentes dates de péremption visibles sur l’emballage.

Ce service de l’Etat ajoute qu’à la dernière analyse qui date d’un mois, cette société ne lui a pas présenté des bouteilles qui contiennent des emballages à deux dates superposées.

Pour l’OCC, EVNOU va à l’encontre des normes internationales en matière d’étiquetage et qui exigent des renseignements relatifs aux dates de production et de péremption d’un produit.

Pour ce faire, il exige également la destruction de tous les produits ayant ces lacunes.

Vous allez vous rappelez que depuis un certain temps, la société EVNOU met à la disposition de ses clients des bouteilles d’eau comportant deux dates de péremption superposées.

Cette situation a poussé la division provinciale de la santé à travers une correspondance, à exiger à la société EVNOU de retirer sur le marché tous ses produits concernés par cette situation.

Partagez: