Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Santé

SUD-KIVU : L’eau minérale EVNOU interdite sur le marché

285views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

La Division provinciale de la santé oblige le retrait sur le marché des bouteilles d’eau minérale EVNOU sur lesquelles sont superposées deux dates de péremption différentes.

Le chef de division provincial de la santé l’a signifié dans une lettre qu’il a adressée au responsable de l’usine de production d’eau minérale EVNOU et dont une copie nous est parvenue.

Dans cette correspondance, le Dr Nabugobe Shamavu précise que cette décision fait suite à une descente sur terrain d’une équipe technique de la division provinciale de la santé qui s’est rendu compte de la superposition de deux dates sur les  bouteilles d’eau EVNOU.

La commercialisation de ces bouteilles est interdite et en cas de violation de cette instruction les contrevenants seront exposés à des sanctions prévues par la loi en matière indique cette lettre.

Il s’observe depuis un temps sur le marché à Bukavu, des bouteilles d’eau minérale EVNOU sur lesquelles sont superposées deux dates d’expiration.

Sur une face visible, c’est la date du   1er mars 2018 qui est mentionnée et sur un espace caché il est établit la date du 1er juillet 2017. Ceci pour cacher la vraie date de péremption qui est de  1er juillet 2017.

 

Partagez: