Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Politique

SUD-KIVU : Marcellin Chishambo ne sera plus  entendu ce mardi à l’assemblée provinciale

308views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

La plénière prévue pour ce mardi 20 juin 2017 afin de permettre au gouverneur de province de présenter ses moyens à la suite de la motion de censure lui adressée par 18 députés provinciaux vient d’être reportée à une date ultérieure.

D’après le rapporteur de l’organe délibérant du Sud-Kivu, l’honorable David Ombeni  Nakabinda certains membres du bureau son convoqués toutes affaires cessantes à Kinshasa depuis l’après-midi  de ce lundi 19 juin 2017. Sans donner plus détails, il  indique que c’est pour des raisons politiques.

Pour rappel, samedi 17 juin dernier le gouverneur s’est présenté à l’hémicycle provincial pour cet exercice démocratique mais faute de quorum de décision, la plénière a été suspendue puis ramenée à ce mardi 20 juin.

Seuls 20 députés se sont présentés sur les trente six qui composent l’Assemblée provinciale.

Après ce report, le gouverneur s’est envolé pour Kinshasa ce dimanche 18 juin sur convocation du vice-premier ministre et ministre de l’intérieur Emmanuel RAMAZANI SHADARI.

Aujourd’hui, c’est le bureau qui est également convoqué à la veille de cette séance plénière.

A travers cette motion de censure, les députés dénoncent la mauvaise gestion en province, le coulage de recettes et plusieurs autres griefs. Ils exigent le départ du gouverneur Marcellin CISHAMBO et son gouvernement.

Partagez: