Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Societé

SUD-KIVU : Un comité syndical,  investi à la division des droits humains

364views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Un comité syndical  de la division  provinciale des droits humains vient d’être installé.  Il est composé des  six personnes  dont trois délégués effectifs et trois délégués suppléants.

Selon le chef de division des droits humains, Thierry Mulumeoderhwa c’est depuis Mai 2016 que ce comité a été élu, mais par  manque des moyens l’installation financière n’a pas été effective.

Ce comité qui a un mandat des trois ans va travailler pour les intérêts des agents de la division des droits humains.  Neema Justin président de cette délégation a promis à ses collègues de travailler toujours   pour le bien des agents de la division des droits humains.

Thierry Mulumeoderhwa, promet un soutien à ce comité syndical. Il leur a demandé de travailler pour le bien de toute la division. Pour mener à bien  la mission de cette délégation le chef de division a conseillé aux animateurs de cette  structure d’éviter le tribalisme et de revendiquer pour des questions qui valent la peine.

«   Je vous reconnais déjà comme comité syndical. Commencer déjà le travail pour l’intérêt de la division. Travailler en collaboration  avec d’autres syndicats pour amener haut les interets de la division. La division des droits humains étant une jeune division, nous devons concourir  pour que  nous devenions une grande division », fait savoir Thierry Mulumeoderhwa.

Présents à cette cérémonie, le chef de division de l’emploi, de la fonction publique, le secrétaire permanent de la fédération syndicale  et le directeur du journal   officiel ont félicité la nouvelle équipe  syndicale.

La cérémonie s’est déroulée au village Bandaka sur avenue de la résidence, samedi 17 Juin.

 

Partagez: