Accueil Education BUKAVU : Tension à l’ISP, un compris trouvé

BUKAVU : Tension à l’ISP, un compris trouvé

354
0

ECOUTER LA RADIO EN DIRECT


 

Les cours peuvent reprendre normalement à l’Institut Supérieur Pédagogique, ISP Bukavu ce lundi 28 Mai 2017. Ceci après l’entretien entre le comité de gestion et les étudiants de cette institution autour du gouverneur de province   sur la crise qui secoue cette institution.

Il ressort des échanges que le comité de gestion de l’ISP Bukavu, à travers son directeur général le professeur Boniface Kaningini que les étudiants auteurs des manifestations sont pardonnés et qu’ils peuvent reprendre le cours normalement. Il les  invite cependant au respect strict des normes et des règles régissant l’ISP.

«  Nous avons pardonnés les étudiants. Ils peuvent commencer leurs cours sans problème. Notre pardon est sincère et nous espérons qu’ils vont respecter les engagements que nous venons tous de prendre », a fait savoir Boniface.

Selon Didier Safari un des étudiants ils ont bien capté les  messages. Nous promettons de  reprendre les cours dès ce lundi et cesser avec notre mouvement de grève afin de privilégier la paix et la cohésion à l’ISP, a fait savoir Safari.

Pour le bureau de coordination de la société civile, présent à cette séance, il était temps que la situation redevienne normale à l’ISP Bukavu. Le rapporteur de cette structure citoyenne, Maitre Patient  Bashombe  remercie l’autorité provinciale pour son implication dans la recherche de la solution à ce problème.

Ces échanges ont été initiés par  le gouverneur de province Marcellin Cishambo. Il se réjouit du climat d’entente et de pardon qui a caractérisé les échanges entre les deux parties. Il précise que les étudiants  arrêtés peuvent être libéré ce lundi selon Gouverneur Cishambo.

Signalons que la séance s’est clôturée tard dans la nuit à la résidence du gouverneur en présence des représentants des différentes communautés du Sud-Kivu et de quelques membres du gouvernement provincial.