Accueil Education BUKAVU : Tension à l’ISP, les étudiants réclament le retour de leurs camarades...

BUKAVU : Tension à l’ISP, les étudiants réclament le retour de leurs camarades chassés

273
0

ECOUTER LA RADIO EN DIRECT


Deuxième jour des vives tensions à l’ISP/Bukavu ce vendredi. Les étudiants poursuivent leur mouvement de revendication réclamant le retour de 28 étudiants exclus par le comité de gestion.

Certains que nous avons rencontrés nous renseignent qu’une réunion entre les étudiants s’est tenue la nuit de jeudi. Elle avait pour objectif de former une délégation qui devrait rencontrer le comité de gestion ce vendredi dans la matinée.

Etant divisé, les étudiants qui ne sont pas pour cette démarche ont bloqué le passage à cette délégation. Cette situation a fait déborder le vase et la bagarre s’en est suivi.

Selon des témoins un étudiant aurait été blessé à coup de couteau et suit des soins dans une structure médicale de la place.

Un autre s’est vu agressé par d’autres étudiants jusqu’à se retrouver sans  habits parce que déchirés par ses camarades. La police est arrivée pour disperser les manifestants, 4 ont été arrêtés.

Activités sont paralysées

Dans certains auditoires, les étudiants suivent le cours mais leur nombre est réduit par rapport à l’effectif inscrit.

Vous allez vous rappeler que depuis le début de cette semaine les étudiants manifestent en guise de solidarité avec les 28 camarades exclus.

Ils annoncent qu’ils reprendront le cours lorsque leurs camarades seront acceptés à poursuivre l’année académique comme d’autres étudiants.