Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Environnement

FAO/SUD-KIVU : Un projet de reboisement de Ngweshe et Kabare validé

435views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

 

 

Un projet de lutte contre  la déforestation à Kabare et à Ngweshe vient d’être validé  par les services et organisations qui s’occupent de la protection  de l’environnement.  C’est à l’issus d’un atelier de sa validation tenu  au centre régional de Paix Rio,  vendredi, 19 Mai à Nguba.

Selon le chef de bureau provincial de la FAO, Flory MBOLELA, cette séance est d’une importance capitale car elle a mis sur la même table toutes les parties prenantes pour passer au peigne fin le document pour y intégrer certains aspects liés à la réalité sur terrain.

«  Je demande aux autorités, aux communautés bénéficiaires de ce projet de se l’approprier pour lutter contre la déforestation qui s’observe sur toute l’étendue de la province en général et  sur les deux sites choisis Kabare et Ngweshe en particulier. Nous avons  choisi Kabare et Ngweshe, par ce que ces  deux sites  présentent un taux de déforestation élevé », fait savoir  Flory Mbolela.

Les activités de validation de  ce projet a connu la participation  des plusieurs invités membres des organisations qui interviennent dans la protection de l’environnement.

Il est intitulé, « projet pilote de restauration et de gestion  durable des écosystèmes agricoles montagneux du sud kivu ».

 

 

Partagez: