Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Environnement

SUD-KIVU : Un document stratégique sur le maintien de la biodiversité et gestion des forets vient d’être validé

214views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

A l’issus d’un atelier organisé par le Ministère provincial des mines, des hydrocarbures et de l’environnement en collaboration avec le programme de maintien de la biodiversité et gestion des forets de GIZ, le Programme provincial Environnement, Forets, Eaux et Biodiversité vient d’être validé ce Mardi, 18 Avril 2017.

Selon Jean Luc Zunguluka., conseiller technique à l’organisation allemande GIZ dans le programme  de maintien de la Biodiversité, « ce document est  l’émanation du programme national. Il est   adapté aux réalités de la province du Sud-Kivu. Il planifie les lignes conductrices permettant  à tous les acteurs intervenant dans le domaine environnemental de bien mener les actions allant dans le sens de la protection de l’environnement », précise Zunguluka.

Le Conseiller au ministère provincial de l’environnement, Albert Mulikuza, veut voir tous les acteurs s’impliquer dans la mise en œuvre de ce programme.

Les acteurs intervenant dans le secteur de l’environnement ont également émis le vœu de voir le gouvernement provincial renforcer les mécanismes de mobilisation de fonds propre pour la sauvegarde de l’environnement. L’atelier s’est déroulé dans la grande salle de centre du réseau d’Innovation Organisationnel RIO en Nguba en Commune d’Ibanda.

 

Partagez: