Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Environnement

BUKAVU : Un éboulement fait cinq mort tous des enfants, la société civile s’indigne

240views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

5 enfants sont morts ensevelis dans des décombres, bilan de la forte pluie qui s’est abattue sur une majeure partie de la ville de Bukavu dans la nuit de mardi à  mercredi aux environs d’une heure du matin.

Parmi les victimes, 3 d’une même famille sont du quartier Nkafu en commune de Kadutu et 2 autres d’une même famille sont de Cahi en commune de Bagira.

Selon la société civile de Nkafu, ces enfants dont le plus âgé a 13 ans et le moins âgé a 5 ans sont morts ensevelis lors d’un éboulement de terre dans ces deux quartiers de la ville de Bukavu.

Le président de la société civile de Nkafu Hippocrate Marume  renseigne qu’un mur s’est écroulé lorsqu’il pleuvait sur cette partie de la ville à cause des constructions anarchiques.

«  C’est inadmissible qu’on enregistre des morts chaque jours dans la ville de Bukavu. Le problème c’est qu’on a construit partout sans laisser une place pour la canalisation des eaux. L’autorité devrait se préoccuper de l’urbanisation de la ville en interdisant des constructions à des sites dangereux », propose Marume.

Hippocrate MARUME appelle l’autorité urbaine à s’impliquer dans la lutte contre les constructions anarchiques pour éviter des morts inutiles à Bukavu

Lors de cette forte pluie, plusieurs maisons ont été inondées provoquant des pertes de plusieurs biens.

Selon nos sources, des appareils électro – ménager , des vêtements et des téléphones portables ont été emportés par les eaux de pluie.

 

Partagez: