Accueil Politique Pitshou Muzaliwa, président de la ligue des jeunes à l’AFDC demande aux...

Pitshou Muzaliwa, président de la ligue des jeunes à l’AFDC demande aux habitants du groupement d’Irhambi Katana  de se faire enrôler massivement

376
0

ECOUTER LA RADIO EN DIRECT


Le président de la ligue des jeunes au sein de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo, Pitchou Muzaliwa lors d’un entretien avec la population de Kabamba en territoire de Kabare,   demande aux  habitants de ce territoire de se faire enrôler massivement afin de participer aux prochaines élections au pays.

Ce cadre de l’AFDC a demandé à la jeunesse de cette partie de la province de s’acquitter de ce devoir civique  pour participer au renouvellement de la classe politique lors des élections qui seront organisées par la CENI.

« Nous avons demandés à la population de se faire enrôler massivement car selon les statiques le territoire de Kabare est en retard. Il fallait donc que les séances de sensibilisation s’accentuent en sorte que les habitants se fasse enrôler massivement. Nous demandons à la population  d’être uni et d’avoir un idéal commun », fait savoir Muzaliwa.

Presque toutes les couches de la population venue de Mabingu, Kajuchu était massé à Kabamba-centre pour échanger avec leur hôte autour des élections à venir en RDC.

Il s’agit notamment de la notabilité locale, les athlètes regroupés dans des équipes de football et des clubs de Karaté mais aussi les fidèles des différentes églises œuvrant dans la localité de Kabamba à qui il a prêché l’unité et la cohésion entre frères et sœurs du territoire de Kabare.

Peu avant la rencontre de Kabamba centre, Pichou MUZALIWA s’est fait enrôler au centre situé à l’EP-Katana-Centre en groupement d’Irhambi.

Il l’a dit qu’il est allé se faire enrôler lui-même afin de motiver les fils et les filles de ce territoire qui hésitent encore pour qu’ils puissent également remplir ce devoir civique.

Le patron de la jeunesse/AFDC était accompagné de membres de la fondation Pichou Muzaliwa dont il est membre d’honneur.