Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Environnement

IGOKI/ KABARE : 4 personnes mortes et deux blessées suite à un éboulement

330views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

 

 

 

 

 

 

Dans la nuit de  ce jeudi 2 mars aux environs de 22 heures quatre enfants d’une même famille sont morts ensevelis dans des décombres et deux blessés lors d’un éboulement survenu à Igoki dans le territoire de Kabare. Parmi les victimes figurent deux filles et deux garçons dont le plus âgé a 20 ans et le moins âgé a 4 ans.

Les membres de l’Organisation des Jeunes pour le Développement Intégral de la population OJDIP ont été alertés par les voisins. Ces derniers se sont mobilisés de 22 heures à deux heures du matin lorsqu’ils ont tiré le dernier corps des décombres.

Le président de cette organisation des jeunes  Musafiri  Namegabe plaide pour l’implication des autorités territoriales afin d’apporter une aide à cette famille qui vit sans abris.
«  Nous avons pu sortir les corps des décombres et sauvés deux autres. Nous saluons la bravoure des éléments de l’ordre qui nous ont aidés à déplacer  les corps et à mener les démarches pour les placer  à la morgue en attendant l’enterrement. Que les autorités et les personnes de bonne volonté viennent en aide cette famille qui a tout perdu », demande Musafiri.

Selon les témoins,  un mur s’est écroulé jusqu’à endommager la maison. Le père de la famille et son épouse ont échappé de justesse car la catastrophe est arrivée pendant qu’ils étaient au salon. Les deux enfants blessés suivent des soins dans une structure médicale de la place.

Le président de l’Organisation des Jeunes pour le Développement Intégral de la population Musafiri Namegabe annonce que la police est arrivée et a autorisé que les corps soient acheminés à l’hôpital.

Présentement, les corps de victimes sont gardés à la morgue de l’hôpital général de Bukavu.

Partagez: