Santé

Walungu:Les déplacés de Luntukulu exposés à une maladie semblable au choléra

Une maladie diarrhéique semblable au choléra est déclarée à Luntukulu en groupement de Mulamba dans le territoire de Walungu.

Cette maladie attaque les habitants de cette partie du territoire de Walungu et présente les mêmes symptômes que le cholera. Selon nos sources sur place les victimes présentent les signes de la diarrhée et des vomissements.

A en croire le chargée de communication à la division provinciale de la santé le docteur Claude Bahizire, les investigations ont été menées par l’équipe technique de la zone de santé du territoire de Walungu.

Il l’issue de ces investigations il a été constaté que c’est une diarrhée du type alimentaire.

Claude Bahizire fait savoir que les personnes qui ont été atteintes par cette maladie ont reçu des soins d’urgence et aucun décès n’a été signalé.

Le chargé de communication à la division provinciale de la santé renseigne qu’une  équipe technique de la division provinciale de la santé va effectuer une descente sur le terrain pour déterminer la vraie nature de cette maladie.

Pour rappel plus de sept personnes sont mortes de suite du cholera à Luntunkulu dans le territoire de Walungu selon un activiste des droits de l’homme de la place Lomingo Messe.

Il ajoute que cela serait du à la promiscuité dans laquelle vivent les déplacés venus de Walungu, Shabunda et Nindja fuyant  les affrontements signalés régulièrement entre le FARDC et les groupes rebelles mai mai.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Fermer