Soixante pour cent des personnes ont été enrôlées depuis l’opération d’indentification des électeurs dans le territoire de Walungu. Les femmes viennent en tête dans ce territoire selon le chef d’antenne de la CENI Walungu,  Namushunju.

Ce chiffre a été communiqué au vice président de la CENI Norbert Bashengezi Katintima qui vient de séjourner à Walungu.

Il a demandé aux   habitants de Walungu à participer massivement à cette opération d’indentification. Il  se dit fier du score que Walungu a réalisé jusqu’à présent dan l’enrôlement des électeurs.

« Après Bukavu et Fizi, le territoire de Walungu vient en troisième position avec soixante huit pourcent avec une avance significative des femmes. Ces résultats sont encourageants. Les femmes des autres territoires doivent aussi se faire enrôler massivement comme celles de Walungu », conseille Katintima.

Il remercie les leaders locaux pour leur implication mais  les invite ensemble avec les membres  de la CENI à redoubler les efforts pour atteindre le maximum possible.

Après sensibilisation, est intervenue la pose de la première pierre pour la construction du bureau de la CENI Walungu. Le vice président de la CENI loues les prouesses du chef de chefferie de Ngweshe, sa majesté Mwami Ngweshe pour avoir accordé ce terrain à la CENI. Cette maison sera composée  de quatre chambres une salle de réunion et un entrepôt fait savoir  Bashengezi Kantintima.

Avant de se rendre à Walungu, la délégation de la CENI a fait escale au centre supplémentaire d’indentification de Mbombero où Elodie Ntamuzinda, membre de la plénière de la CENI s’est fait enrôlée.