Securité

Uvira: une personne portée disparue et des biens emportés dans une attaque contre un véhicule

Des bandits armés des fusils et des armes blanches ont attaqué, dans la nuit de lundi 8 à ce mardi 9 avril 2019, un véhicule de marque Fusso en provenance de la ville d’Uvira et en partance pour Bukavu.

Selon des témoignages concordants des passagers à bord de ce véhicule, la scène a eu lieu aux environs de 20 à Kanganiro sur le tronçon routier qui relie la localité de Katogota à celle de Luvungi dans le groupement d’Itara/Luvungi en territoire d’Uvira.

Les mêmes sources indiquent que ce véhicule est tombé dans une embuscade d’hommes armés non identifiés et s’exprimant dans une langue locale après avoir érigé des barricades sur la route.

Les passagers interrogés par les services de sécurité indiquent que le véhicule a été pillé, les passagers dépouillés de leur argent et des téléphones portables avant d’amener le chauffeur à une destination inconnue.

Les mêmes sources indiquent  que les Forces Armées de la République FARDC et les forces de police sont arrivés et ont tiré des balles mais il était déjà trop tard car les malfrats avaient déjà pris fuite.

Notez que des cas d’enlèvements et d’attaques sont récurrents dans la plaine de la Ruzizi sur le tronçon Bukavu-Uvira et principalement sur l’axe qui va de Katogota-Luvungi ainsi que Katogota-Lubarika.

Les derniers cas sont intervenus en date du 21 et 23 Mars derniers. En date du 21, une personne avait été enlevée à Luvungi  et une autre entre Katogota et Lubarika le 23 Mars 2019.

Toutes ces personnes ne sont relâchées qu’après avoir payé des rançons aux ravisseurs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Fermer