Securité

Uvira: assassinat du chef de village Kimungu en groupement de Lemera

Le chef de la localité de Kibungu en groupement de Lemera dans le territoire d’Uvira Mr Mutula Namulwa a été abattu par des hommes en armes non encore identifiés à son domicile dans la nuit de mercredi à ce jeudi 23 Mai 2019.

Un acteur de la société civile de la place Mahano Badesire indique l’événement s’est déroulé aux environs de 20H pendant que la victime était déjà à son domicile. Il indique que le mobile de cet assassinat n’est pas encore connu mais rappelle que pareils cas sont récurrents dans cette zone.

Joint par notre correspondant de l’axe Kamanyola, cet acteur de la société civile appelle les autorités et les services de sécurité à redoubler de vigilance en vue permettre à la population de vivre dans la paix et la quiétude.

« ces assaillants armés sont arrivés et sans trop poser des questions, ils ont tiré à bout portant sur ce chef de localité. Il a été acheminé directement à l’hôpital de Lemera mais seulement quelques heures après il a rendu l’âme. Ce sont des faits qui se passent régulièrement dans les moyens plateaux et il est temps que cela prenne fin. Rappelez-vous qu’il n’y a pas deux mois qu’une autre personne a été abattue dans les mêmes conditions et dans cette même contrée », explique Mahani Badesire.

Signalons que des cas d’enlèvements et d’assassinats ciblés sont récurrents dans la plaine de la Ruzizi. Ceci est souvent l’œuvre des personnes armées identifiés comme des coupeurs de route ou appartenant à d’innombrables groupes armés qui pullulent dans la partie Sud du Sud-Kivu.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Fermer