Un enfant de deux ans est mort noyé et l’autre sauvé de justesse et plus de dix maisons inondées à MUKONZI dans la commune d’Ibanda.
Ceci après la forte pluie qui s’est abattue sur une grande partie de la ville de Bukavu en début de la soirée de lundi 28 Novembre.
Des biens de ces familles ont été emportés par les eaux de pluie.
Des sources sur place renseignent qu’à MUKONZI, deux maisons ont été détruites par les eaux et la toiture d’une maison est emportée par un vent violent ainsi qu’une dizaine des maisons inondées.

A Bizimana, une avenue de la commune d’Ibanda, quatre maisons ont été inondées et les biens emportés par les eaux de pluie, on signale aussi que le pont qui relie la paroisse catholique de CAHI et l’avenue BIZIMANA est emporté par les eaux.
Deux écoles privées du lieu n’ont pas fonctionné parce qu’inondées.
Richard MINANI dit BOKILO est l’une des victimes, la toiture de sa maison a été emportée par le vent.
Les victimes se sont réveillées les pieds dans l’eau et ont commencé à évacuer la boue pour sauver ce qui peut l’être.
Les habitants de cette partie de la ville de Bukavu trouvent que les maisons ont été inondées parce que les canalisations sont bouchées à cause des déchets et ordures ménagères jetés en désordre.
A l’entrée de Mulengeza, une voiture a été emportée par les eaux et toute la soirée de lundi, la circulation est difficile.
L’enfant décédé a été enterré ce mardi en début d’après midi et l’autre qui a été sauvé suit des soins à l’hôpital de PANZI.