Les membres de la fédération rurale de l’Union Pour la Démocratie et le Progrès Social UDPS Sud-Kivu basé à Uvira, ont levés partiellement, samedi le deuil qu’ils observent depuis l’annonce de la mort de leur président Etienne TSHISEKEDI.

A cette occasion, une messe de recueillement a été dite en la cathédrale Saint-Paul d’Uvira.

L’officiant du jour et vicaire de la cathédrale d’Uvira  l’abbé Gilbert Kalaful, a, à cette occasion demandé aux membres de l’UDPS section du Sud-Kivu de s’approprier la lutte d’Etienne TSHISEKEDI qu’il compare à l’histoire de Jésus-Christ qui est venu sauver le peuple par la parole sans violences.

Joint à ce sujet, le secrétaire fédéral de l’UDPS-Rural en charge de l’organisation Maitre Faustin Majaliwa annonce que tout en levant partiellement le deuil, les membres restent en alerte sur un quelconque mot d’ordre de sa hiérarchie qui sera venue, soit de Kinshasa ou de la Belgique.

A noté que le président de la fédération rurale de l’UDPS Sud-Kivu Maitre Jean-Jacques Elakano se trouve présentement à Kinshasa aux côtés d’autres cadres de ce parti de l’opposition invités pour des tractations politiques en cours au pays.