Le championnat de l’entente urbaine de football de Bukavu, connaitra une trêve de trois jours à partir de ce Lundi 26 Décembre 2016.
Le président MAGAMBO BUDUNDWA qui nous livre l’information précise que le stade sera occupé par des manifestations religieuses.
Il ajoute que le championnat ne pourra reprendre que le 29 Décembre prochain.
Mais pour les observateurs, cette situation pénalise les clubs qui risquent de perdre le rythme en cette étape de la saison plutôt cruciale.
L’opinion estime également que les fruits de ces manifestations ne sont pas visibles sur l’image du stade qui se trouve toujours dans un état de délabrement avancé.
Il serait mieux, selon elle que les autorités capitalisent ce genre d’activités qui généreraient des revenus pour cette enceinte sportive aujourd’hui abandonnée à elle même au détriment de la jeunesse.
Et en football su le plan international, alors que les autres championnats connaissent une petite trêve en cette période des festivités de fin d’année, celui d’Angleterre se poursuit dans sa traditionnelle formule appelée le boxing Day.
A suivre donc à partir de ce lundi par exemple, le choc entre LEICESTER et EVERTON de notre compatriote Yannick BOLASIE, ou encore HULL CITY de Dieu Merci MBOKANI contre MANCHESTER CITY.
Ce boxing Day se clôture le Mercredi par le duel entre SOUSHAMPTON et TOTHENAM.