Le duel entre l’OC Bukavu Dawa et le FC Etoile du Kivu est confirmé pour ce mercredi 25 avril à partir de 15h00 au stade de la concorde.

Les oranges visent une victoire pour conserver seules la tête du classement du tour de cadrage pour la Zone Est alors que les corbeaux que ça passe ou ça casse pour Bukavu Dawa qui est obligé de l’emporter pour rester en vie dans ce tournoi.

En conférence de presse d’avant match, un des entraineurs adjoints de Bukavu Dawa Didier Manara croit que son équipe va tout faire pour corriger ses erreurs.

« …comme tous les matchs, on s’est préparé en conséquence pour affronter Etoile du Kivu… certes ont doit respecter l’adversaire mais on s’est préparé en conséquence pour gagner le match… il y a eu des failles offensivement, défensivement et même du côté ailier mais nous avons touché pour que l’équipe joue très offensif, je crois que nous ferons un bon match… il y n’y a pas la pression derrière nous. Il y a deux matchs à jouer et nous pouvons les gagner et être premier. », rassure-t-il.

De son côté, un des entraineurs du FC Etoile du Kivu, Siri Trésor rassure que son équipe se prépare minutieusement pour enregistrer une bonne prestation.

« …comme on a joué le match de la phase allé, maintenant c’est la phase retour. L’équipe se prépare en conséquence parce que c’est un match très capital pour nous… l’adversaire est là, je respecte beaucoup les adversaires mais la match sera bien… le mental ça va pour nous… que les fanatiques soient toujours concentrés car nous le staff et les joueurs sont là pour les convaincre… », explique Siri Trésor.

Cette conférence s’est tenue au bureau de la ligue de football du Sud Kivu à Labotte en commune d’Ibanda.

Au classement du tour de cadrage pour la Zone Est, Etoile du Kivu occupe la première place avec 4 points, suivi de l’OC Mungano avec 3 points et Bukavu Dawa ferme la marche avec 1 point.