L’OC Bukavu Dawa vient d’engager un nouvel entraineur. Il s’agit de Mulumba Mupompa Doris, un natif de Lubumbashi et ancien entraineur de l’US Tshinkunku de Kananga, Sa Majeste Sanga Balende et Océan Pacifique de Mbuji Mayi.

Selon le premier vice-président de Bukavu en charge de l’administration et des finances, Popaul Kizungu, ce technicien arrive à Bukavu ce vendredi 30 mars en provenance de la capitale Kinshasa.

Cet entraineur qui est détenteur d’une licence A de la Confédération Africaine de Football CAF en sigle, a pour mission principale de conduire  à bon port le parcours des corbeaux au tour de cadrage de la LINAFOOT.

Selon le calendrier de ce tour de cadrage publié la semaine dernière par la LINAFOOT, Bukavu Dawa ouvre le bal le 7 avril prochain en affrontant à Bukavu le cercle sportif Makiso de Kisangani.

Pendant ce temps, une réunion qui regroupera les membres du comité de coordination du FC Etoile du Kivu, les présidents des fanatiques et les responsables des forums des fanatiques se tiendra ce vendredi à partir de 16h00 à l’hôtel Belle Vue en commune d’Ibanda.

Selon le premier vice-président des oranges Dany Mapenzi qui nous livre l’information, les invités à cette réunion vont peaufiner des stratégies pour assurer une bonne participation du FC Etoile du Kivu au tour de cadrage de la LINAFOOT.

Selon notre source, Etoile du Kivu se retire loin de la ville en fin de semaine pour préparer sereinement le tour de cadrage.

A l’occasion de la première journée, l’équipe chère au Professeur Docteur Sylvanus Mushi Bonane affronte mardi 10 avril prochain le Cercle sportif Makiso de Kisangani.

De son côté, l’OC Muungano a battu ce mercredi Ibanda Sport sur le score d’un but à zéro en mach amical. Cette rencontre s’est jouée au Stade de la Concorde de Kadutu. Il permet à Muungano de préparer le tour de cadrage de la LINAFOOT.