Les travaux de Réhabilitation et de modernisation de plus d’un kilomètre de route allant de l’entrée camp Saio jusqu’au marché Nyawera sur avenue Irambo en comme d’Ibanda consistent au finissage des travaux de canalisation et ceux d’assainissement.

Cette précision est de l’ingénieur Marius Ndabona ce lundi 7 janvier 2019 lors d’un entretien avec Radio Maendeleo.

L’ingénieur Marius Ndabona fait savoir qu’après les travaux d’assainissement et  de construction de murs de soutènement, les travaux sur le trottoir et la chaussée seront entamés.

Il ajoute que ces travaux prendront fin dans la dernière quinzaine du mois de Février 2019.

« à présent nous sommes en train de travailler encore sur les travaux d’assainissement. Nous sommes presque à la fin avec les travaux de canalisation ; maintenant nous sommes en train de stabiliser le talus par les constructions des murs. Dès que nous terminons cette étape d’assainissement, nous allons directement entamer la chaussée… jusque-là il n’y a pas vraiment de problème », rassure cet ingénieur.

Ndabona souligne par ailleurs que les conditions météorologiques du moment ne permettent pas le déroulement rapide des travaux.

Il fustige le comportement de certains riverains de cette route qui jettent des déchets sur la chaussée et dans les caniveaux.

Une situation qui occasionne l’envahissement des eaux de ruissellement sur la chaussée.

Notre source invite par ailleurs les usagers de cette route à respecter le plan de déviation définie afin de permettre la poursuite normale et rapide des travaux.

Noter que ces travaux de réhabilitation et de modernisation de la route  Irambo sont exécutés par la société Zhengwei Technique Coopération et sont financés par la Banque Mondiale dans le cadre du Projet de Développement Urbain PDU en sigle.