Actualités

Sud-Kivu:Le ministre de l’économie fixe le prix du ciment gris à douze dollars américains

Le prix du ciment gris reste inchangé c’est-à-dire fixé à douze dollar américains par sac de 50kg sur toute l’étendue de la ville de Bukavu.

Cette mesure est contenue dans un communiqué du ministre provincial des finances, de l’Economie, de l’industrie, du commerce, des petites et moyennes Entreprises, Artisanat et des investissements Provinciaux David Kwetakiswa Mabungano.

Selon ce communiqué, le ministre indique avoir été saisi par les consommateurs du ciment gris sur la hausse sans motif valable du prix de ce produit sur le marché à Bukavu en particulier et sur l’étendue de la province en général.

David Kwetakiswa promet de prendre des mesures de grande envergure sur la à l’encontre de ceux-là qui vont hausser le prix du ciment gris contrairement à la législation économique, commerciale et industrielle en vigueur au pays et en province.

Notre source rappelle aux opérateurs économiques de ce secteur que la baisse tout comme la hausse des prix des biens et services se fait conformément aux dispositions légales.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Fermer