L’OC Muungano perd son match retour face à Virunga par forfait et tous les matchs auxquels a pris part son joueur Ali Mohamed 45 jours avant le 14 février 2018.

La linafoot suspend également pour une durée de 12 mois le joueur Ali Mohamed pour double affiliation avec obligation de retourner dans son club d’origine au terme de sa suspension.

Ces décisions sont contenues dans une notification de la commission de gestion de la ligue nationale de football publiée le 12 mars dernier.

Le défenseur Axial de Muungano, Ali Mohamed Assani est accusé de s’être engagé avec Muungano pourtant ce dernier est régulièrement affilié à titre définitif au sein du TP VIJANA  du cercle de football du Nord Kivu depuis le 22 novembre 2016.

Ali Mohamed qui est devenu titulaire au sein de l’équipe de Muungano  après la suspension de Lolo Radjabou est suspendu de ce fait pour une durée de 12 mois conformément à l’article 73 du code disciplinaire de la FECOFA.

Cette série des forfaits infligés à Mungano perturbe  le positionnement des équipes  du bas du classement de la zone de développement Est.

Selon le classement définitif de la zone Est publié ce mercredi, Mungano occupe désormais la dernière position avec 7 points alors que le trio de tête reste composée de l’AS Maniema Union, le FC Mont Bleu de Bunia et l’AS Dauphin Noir de Goma.

Les trois premières équipes sont qualifiées pour les play-offs alors que Bukavu Dawa occupe la cinquième place avec 19 points et Etoile du Kivu pointe à la sixième position avec 17 points.

Signalons que la phase des play-offs débute le 21 mars prochain avec à l’EST l’opposition entre l’AS Dauphin Noire et le FC Mont Bleu de Bunia.

Les non qualifiés pour les play-offs attendent le début du tour de cadrage dont la date du début n’est pas encore connue.

Dans un autre chapitre, le sélectionneur de la RDC, Florent Ibenge  a publié la liste des 26 convoqués pour la confrontation amicale avec la Tanzanie prévue le 27 mars prochain à Dar es Salam.

Sur cette liste, on peut apercevoir deux nouveaux noms, Giannelli Imbula Wanga et Aaron Tshibola.

Présélectionné en 2012 avec l’entraineur Claude le Roy et en 2015 avec Jean-Florent Ibenge Ikwange, Giannelli Imbula qui a évolué avec les équipes de moins de 20 et 23 ans de la France ne s’est jamais montré favorable à jouer avec la nation de son père.

Il faut noter par ailleurs qu’il est sélectionnable aussi avec la Belgique, de par sa naissance et avec le Congo Brazzaville, de par sa maman.

Pour sa part, Tshibola a connu une sélection avec les moins de 18 ans d’Angleterre en 2013. Il n’avait pas répondu à la convocation de la RDC pour livrer le match amical international de mars 2017 contre le Kenya à Nairobi.

Des anciens habitués de la sélection réapparaissent sur cette liste notamment Yannick Bolasie, Youssouf Mulumbu , Cedric Bakambu et Parfait Mandanda.