L’organisation 11.11.11 est satisfaite du travail abattu par la radio Maendeleo dans la province du Sud-Kivu.

C’est notamment dans le cadre de la promotion du genre, la diffusion des informations et des programmes en rapport avec l’amélioration de la gouvernance au niveau local et plus proches de la population.

Cette organisation l’a exprimé à l’issue d’une visite effectuée dans les installations de radio Maendeleo Mercredi 14 novembre 2018.

Sous la conduite du représentant pays ad intérim  de 11.11.11 basée à Kinshasa Adolphe Baduda, cette équipe a échangé avec toute l’équipe de radio Maendeleo notamment sur le contexte dans lequel elle exécute son travail.

A cette occasion, le directeur de Radio Maendeleo Thaïs Bagula et la cheffe des programmes Raïssa Kasongo sont revenus sur l’historique de la Radio depuis sa création en 1993 jusqu’à ce jour.

Selon eux, le contexte est particulièrement compliqué avec le processus électoral en cours, la modicité des moyens financiers pour presque toutes les radios communautaires ainsi que le contexte politique et socio sécuritaire.

Malgré ce contexte, le Directeur de Radio Maendeleo a rassuré que les agents sont toujours engagés à fournir un travail de qualité à la communauté conformément à sa mission et de produire plus d’impacts sur la gouvernance, la démocratisation et les droits humains.

Après ces échanges, la délégation a félicité Radio Maendeleo pour le travail abattu et a promis de poursuivre et renforcer le partenariat.

Le représentant pays de 11 11 11 basé à Kinshasa Adolphe Baduda a qualifié Radio Maendeleo d’un partenaire stratégique dans la région. Il l’invite à travailler encore plus pour que les prochaines années puissent être plus productives.

La délégation de 11 11 11 a profité pour visiter les installations de Radio Maendeleo en commençant par la rédaction, le service des programmes, celui des radios clubs et participation, le service administratif et financier ainsi que le service technique.

Ils se disent  satisfaits du fait que les informations cadrant avec la bonne gouvernance sont relayées par cette radio qui joue le rôle de l’Eglise au milieu du village.

« ça fait dix neuf ans que j’étais ici à Bukavu pour visiter la Radio. J’ai toujours connu la Radio comme une Radio communautaire qui a un lien très fort avec la population et qui bouge la population et c’est bien que les gens qui travaillent pour la Radio continuent dan ce sens… », se réjouit Kris VANSLOMBROUCK officier programme chez 11 11 11 qui fait partie de cette délégation.

Après ce  passage à Radio Maendeleo, la délégation s’est rendue sur le terrain et visité   certains radio club de Radio Maendeleo dans certains axes du territoire.