Politique

Sud-Kivu: sept commissions permanentes mises en place à l’Assemblée Provinciale

Au total sept commissions permanentes ont été constituées au sein de l’Assemblée Provinciale du Sud-Kivu afin d’accompagner le bureau permanent dans l’accomplissement de ses missions.

Il ‘agit de la Commission Politique Administrative et Judiciaire, la commission Economique et Financière, la commission socio-culturelle, celle en charge des relations extérieur, la commission des Travaux Publics et Infrastructures, la commission Défense et Sécurité ainsi que la commission environnement et ressources naturelles.

A côté de ces commissions, il est créé un comité des sages.

Ces conclusions ont été présentées au cours d’une plénière tenue ce mardi 16 avril 2019 par le bureau permanent de l’Assemblée Provinciale.

A cette occasion, les députés provinciaux ont échangé sur l’importance et l’opportunité de créer telle ou telle autre commission et sur les personnes qui doivent en faire partie conformément à la loi.

Après échanges et débats, le travail fait par le bureau a été adopté moyennant des amendements.

C’est en date de vendredi 19 Avril prochain que les membres de chacune de ces commissions vont élire les membres de leurs bureaux à savoir le président et le rapporteur.

Signalons que les commissions permanentes ont entre autres pour rôle de canaliser les aspirations du peuple dans différents secteurs de la vie et en présenter le rapport au bureau de l’Assemblée qui, à son tour, peut l’inscrire ou nom au calendrier de la plénière.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Application mobile en partenariat avec Make me Droid, le créateur d'applications Android/IOS en ligne.
Fermer