Education

Sud-Kivu: plus de 70 000 mille élèves attendus ce jeudi 6 juin au TENAFEP

Plus de septante-neuf mille candidats sont attendus Jeudi 06 Juin 2019 aux épreuves du Test National de Fin d’Etudes Primaires sur toute l’étendue de la province du Sud-Kivu.

Précision de l’inspecteur principal provincial de l’Enseignement Primaire et Secondaire  du Sud-Kivu Tembo Kevandi Bernard au cours d’un entretien avec Radio Mandeleo mercredi 5 Juin 2019.

Tembo Kevandi Bernard fait savoir que parmi ces candidats, il y a plus de trente-neuf mille filles et plus de 40 mille garçons qui seront répartis dans 284 centres à travers la province.

L’inspecteur principal provincial de l’enseignement primaire et secondaire du Sud-Kivu précise que le test va se dérouler pendant deux jours. Au premier jour, les élèves seront soumis aux épreuves de français et culture générale.

Tembo Kevandi rappelle que chaque candidat doit se présenter au centre de TENAFEP avec sa carte d’élève et doit être en ordre avec les frais de participation.

Il souhaite voir chaque élève, sans distinction, participer à ces épreuves du Test National de Fin d’Etudes primaires qui va leur permettre de commencer l’école secondaire s’ils se comportent bien.

Notre source renseigne  que tous les cahiers d’ITM sont déjà déployés dans tous les centres de la ville de Bukavu et des territoires de la province.

L’inspecteur principal provincial encourage les parents à bien préparer les élèves pour qu’ils soient aux centres à partir de 7h30 et leur faire comprendre que c’est un examen comme tant d’autres.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Fermer