Securité

Sud-Kivu/Maniema: 3 des 4 agents de BANRO enlevés depuis le 26 juillet sont déjà libérés

Trois otages parmi les quatre experts de la firme BANRO Mining enlevés depuis le 26 juillet 2019 par les éléments du groupe armé She Assan dans la province du Maniema ont été libérés dans la journée de mardi 13 Aout 2019.

Selon le porte-parole de la 33ème Région Militaire pour le secteur opérationnel Sud Sud-Kivu le Capitaine Dieudonné Kasereka, les personnes jusque-là libérées sont les deux congolais et un Zimbabwéen alors que le sud-africain reste en captivité.

Il précise que la libération de ces trois premiers a été obtenue grâce aux négociations menées à Salamabila par une forte délégation venue du gouvernement central à Kinshasa mais aussi des gouvernements provinciaux du Maniema et du Sud-Kivu.

Le porte-parole du secteur opérationnel Sud Sud-Kivu indique que les négociations se poursuivent avec les ravisseurs à Salamabila dans la province du Maniema afin d’obtenir la libération de l’autre expert de BANRO et qui est d’origine sud-africaine.

Pour rappel, ces experts de BANRO avaient été enlevés depuis le 26 juillet dernier par des hommes armés fidèles au chef rebelle She Assan. A cette occasion, le véhicule qui les transportait avait été brûlé par ces assaillants.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Fermer