L’OC Bukavu Dawa sollicite également le report de son match du dimanche face au FC Mont Bleu de Bunia. Selon le secrétariat de Bukavu Dawa, le déplacement qui était prévu ce jeudi soir pour Goma est annulé suite au manque de places suffisantes dans l’avion qui devrait transporter les corbeaux vendredi de la ville volcanique jusqu’à Bunia dans l’Ituri.

Dans ce contexte, Bukavu Dawa quitte Bukavu le samedi soir pour embarquer à bord d’un appareil de la compagnie CAA le dimanche en début d’après-midi.

C’est sur base de ce motif que Bukavu Dawa sollicite un report de 24 heures pour disputer son match lundi 15 janvier au stade Amani de Bunia.

Coté Mungano, l’entraineur Patrick mahindu est démis de ses fonctions par le comité de coordination des shalaliles.

Selon nos sources, Patrick Mahindu est limogé pour son implication présumée dans le départ de certains joueurs de l’équipe qui sont sur le point de s’engager avec des clubs du Burundi.

Parmi eux, citons par exemple l’attaquant de Mungano Didier Mbilizi qui serait en pourparlers avec une équipe du Burundi.

Rappelons que Mungano prépare sa participation à la phase retour du championnat de la linafoot. Les shalaliles devraient disputer un match samedi face à l’AS Maniema Union mais ils ont sollicité le report de cette rencontre pour une date ultérieure.

L’autre club du Sud Kivu engagé en linafoot, le FC Etoile du Kivu s’apprête à accueillir le Daring Club Virunga de Goma.

Dans ce cadre, une réunion du comité élargie aux présidents des forums se tiendra à l’ancien hôtel Belle vue.

Selon le premier vice-président du FC Etoile du Kivu en charge de football, Danny Mapenzi il sera question de peaufiner des stratégies pour permettre aux oranges de l’emporter dimanche face aux montagnards de Virunga.