Politique

Sud-Kivu : Le gouvernement commémore le 17ème anniversaire de la mort de Mzee Kabila

« Ne jamais trahir le Congo », le slogan de Mzee Laurent Désiré Kabila, ne sous entends pas comploter contre le pays mais barrer la route aux ennemies du congolais surtout ceux-là qui prônent l’idée de la Balkanisation de la RDC.

Ainsi s’est exprimé le vice-gouverneur du Sud-Kivu et gouverneur ad intérim Hilaire KIKOBYA après la cérémonie de dépôt des gerbes de fleurs au buste de Mzee Laurent Désiré KABILA, situé à la place de l’indépendance en Commune de Kadutu.

Cette cérémonie entre dans le cadre de la célébration du 17eme anniversaire  de l’assassinat Mzee Laurent Désiré Kabila.

« J’insisté sur le fait que l’idéologie de Mzee Laurent Désiré KABILA  devrait guider tout congolais pour la sauvegarde de la patrie. Les congolais devraient garder en mémoire les idéaux véhiculés par Mzee et se prendre en charge pour le développement de la RDC, par ailleurs que se prendre en charge ne signifie  ignorer les institutions légalement établies pour arriver au pouvoir »,  indique le vice-gouverneur et gouverneur de province ad intérim Hilaire KIKOBYA

Les élections restent le seul moyen pour arriver et les congolais devraient se préparer au grand rendez-vous du 23 Décembre pour se choisir leurs dirigeants, a-t-il insisté.

Pour commémorer cette journée, un culte a été célébré à la paroisse internationale de l’Eglise protestante situé en face de l’Hôtel Résidence.

Plusieurs acteurs politiques de la majorité présidentielle, la questeur de l’assemblée provinciale Kinja Mwendange et certains membres du gouvernement provincial ont pris part à ce culte.

Après ce culte, une gerbe de fleurs a été déposée au buste de Mzee Laurent Désiré KABILA à la place de l’indépendance.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Fermer