Le bureau permanent de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu n’est pas divisé sur la tenue d’une session extraordinaire afin d’épuiser les matières non abordées à la session de mars et traiter d’autres qui ne l’ont pas été. Le rapporteur du bureau permanent de cette institution l’a dit au cours d’une interview avec radio Maendeleo Vendredi, 08 Juillet 2017.

Le député David Ombeni  réagissait aux propos du président du comité des sages à l’Assemblée Provinciale Mushekuru Kayani qui a estimé que la procédure pour demander cette session n’a pas été respectée.

Le rapporteur de l’organe délibérant du Sud-Kivu explique qu’une conférence des présidents n’est pas requise pour en faire la demande. David Ombeni précise qu’il en est question quand il faut la convoquer et qu’au stade actuel la procédure a bien été respectée.

Le rapporteur David Ombeni précise que c’est au retour du président et du vice-président de cette institution que le bureau va réunir avec les présidents des commissions permanentes afin de décider de la tenue d’une session extraordinaire.