Politique

Sud-Kivu: la société civile exige la remise et reprise au gouvernorat

Le bureau de coordination de la société civile du Sud-Kivu exige la remise et reprise entre le gouverneur sortant Claude NYAMUGABO et celui qui assume l’intérim le ministre provincial Adolphe BIZIMUNGU

Cela pour permettre à la population et d’autres organisations de la société civile de savoir à qui s’adresser en cas de besoin.

Le président du bureau de coordination de la société civile Maitre Patient BASHOMBE l’a dit Jeudi 14 mars à l’issue de son tête à tête avec le Ministre provincial des travaux publics Adolphe BIZIMUNGU DOLI qui assume l’intérim du gouverneur de province.

D’après le président du bureau de coordination de la société civile maitre Patient BASHOMBE, la province semble ne pas être gérée et celui qui représente le gouverneur pendant de grandes manifestations n’a pas le pouvoir d’engager la province.

Le président du bureau de coordination de la société civile renseigne qu’il y a des plaintes de la part des habitants du Sud-Kivu qui malheureusement ne savent pas auprès de qui s’adresser pour trouver des solutions à leurs problèmes.

« ... déjà  il ya beaucoup des plaintes de la population ne sachant pas auprès de qui se référer pour des questions de service qui concernent le gouverneur. C’est tout à fait normal que le ministre ayant la préséance puisse assurer l’intérim du gouverneur de la province. Mais selon le constat que nous venons de faire, le ministre Adoplhe BIZIMUNGU est entrain d’expédier les affaires courantes. Cependant il manque beaucoup de choses, notamment la remise et reprise qui n’a pas encore été  faite. Et c’est ce qui fait qu’aujourd’hui il peut poser des actes qui peuvent être remis en cause à tout moment. Nous recommandons à ce que cette remise et reprise ait lieu pour qu’il ait la signature et qu’il puisse engager la province… » martèle t-il

Notez que le président du bureau de coordination de la Société civile du Sud Kivu lance ce message à deux semaines de l’élection du Gouverneur et son vice gouverneur qui reste confirmée pour le 27 mars prochain.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Fermer