Societé

Sud-Kivu: la grève des agents de TRABEMCO paralyse les travaux d’urgence des 100 jours du Préisdent

Les agents de l’entreprise TRABEMCO qui exécutent les travaux de réhabilitation du tronçon routier allant de la place de l’Indépendance jusqu’à Amsar et sur le tronçon allant de Nyawera jusqu’au rond-point Feu Rouge dans la ville de Bukavu sont en grève depuis jeudi 8 août 2019.

Ces derniers revendiquent cinq mois d’arriéré de salaire.

Les grévistes indiquent qu’ils ont entamé ce mouvement pour pousser l’autorité provinciale à s’impliquer afin qu’ils trouvent leurs salaires.

Cette situation fait à ce que les travaux de réhabilitation du tronçon routier allant de la place de l’Indépendance jusqu’à Amsar soit aux arrêts.

Sont également aux arrêts, les travaux exécutés sur le tronçon situé sur avenue Patrice Emery Lumumba à partir de Nyawera jusqu’ au rond-point Feu Rouge dans la commune d’Ibanda en plein centre-ville de Bukavu.

Ils sont exécutés dans le cadre des travaux d’urgence pour les 100 jours du Président de la République Félix Tshisekedi.

Nos sources précisent que les agents de l’entreprise TRABEMCO reprendront le travail lorsqu’ils recevront leurs salaires de cinq mois.

Comme il a été constaté, les engins engagés sur ces deux axes sont cloués au sol, situation.

Du coté de la société TRABEMCO, les responsables se sont réservés de tout commentaire.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Fermer