Politique

Sud-Kivu: investi, le gouvernement Ngwabidje semble conscient des défis à relever

Le Gouvernement provincial du Sud-Kivu a effectivement été investi par l’Assemblée Provinciale ce mardi 11 juin 2019. Ceci après la présentation et l’adoption du programme d’action du gouvernement provincial présenté par le Gouverneur Théo Ngwabidje Kasi.

Pendant environ 55 minutes, l’autorité provinciale a présenté devant la représentation provinciale sa vision pour les cinq prochaines années en vue de faire vivre aux congolais du Sud-Kivu le changement tant attendu.

Le Gouverneur Théo Ngwabidje axe son programme sur cinq axes à réaliser à très court terme soit dans une période de 100 jours, à court terme soit dans une période d’une année et à long terme soit en 60 mois.

Ces axes prioritaires sont entre autres la sécurité et la Paix, les infrastructures et le patrimoine de l’Etat, les services sociaux de base, l’économie et le commerce ainsi que l’administration.

Théo Ngwabidje Kasi précise qu’il ne s’agit pas d’un discours vide mais qui prochainement va se traduire en actes car déjà des fiches bancables seront élaborées afin de le matérialiser.

Ici l’intégralité de ce discours

Articles similaires

Laisser un commentaire

Fermer