La Convention Unis pour le Changement CCU/Sud-Kivu plaide pour l’unité au sein de la Majorité Présidentielle en province. Le président fédéral de ce parti de la majorité présidentielle Emmanuel BATUMIKE l’a déclaré à Radio Maendeleo ce lundi 09 Octobre au lendemain de la publication controversée du gouvernement Claude NYAMUGABO.

Emmanuel BATUMIKE pense que c’est dans l’unité et la solidarité entre les partis de la Majorité présidentielle que le nouveau gouverneur peut relever plusieurs défis qui l’attendent.

«  Nous appelons les acteurs  politiques de la majorité  présidentielle de s’unir pour ne pas encore créer des fissures ou des bavures grave au sein de cette majorité. Nous sommes un parti nationaliste. Nous luttons contre les antivaleurs. Nous sommes convaincus que c’est un petit problème. On va trouver une solution, car nous sommes une grande famille politique », rassure Batumike.

A noté que le président fédéral de la CCU fait partie d’une délégation venue de Kinshasa avec comme objectif de redynamiser le parti cher au Ministre national de la communication Lambert MENDE au Sud-Kivu.