La situation reste inquiétante dans la ville de Bukavu et dans certains coins de la province du Sud Kivu au sujet de l’épidémie de choléra. Lors de la réunion stratégique de lutte contre le choléra  tenue  mercredi 11 Octobre, les professionnels de la santé ont  souhaités  que des mesures de préventions soient renforcer pour voir comment mettre fin à cette épidémie.

Pour la 40 eme  semaine qui va du 2 au 8 octobre la province a enregistré 600 cas de cette maladie dite de mains sales.

Le chargé de communication à la division provinciale de la santé le docteur Claude BAHIZIRE appelle la population du sud Kivu de toujours respectés les règles d’hygiène car c’est l’une des stratégies pour lutter contre la maladie de choléra.

«  Nous n’allons pas nous fatiguer, nous demandons toujours à la population de respecter les  règles d’hygiène. Lavez toujours les mains chaque fois et boire de l’eau  propre », demande Bahizire.

Signalons que dans d’autres coins on signale une régression de cas notamment à Minova dans le territoire de Kalehe et Fizi.

La division provinciale de la santé rassure à la population que la chloration d’eau sera renforcé dans les différents sites touchés par cette maladie nous a laissé croire le chargé de communication à la division provinciale de la santé le docteur Claude BAHIZIRE.