Politique

Sud-Kivu: élu sénateur, Pierre Lumbi affirme porter sur ses épaules les intérêts du peuple

Le sénateur nouvellement élu dans la province du Sud-Kivu Pierre Lumbi Okongo remercie les députés provinciaux pour avoir porté leurs choix sur sa personne.

Au cours d’un entretien avec la presse locale samedi 16 Mars 2019, il promet de s’investir pour améliorer le social des habitants en  influençant les décisions et  lois pour l’intérêt de la population.

Au cours de cette activité, Pierre Lumbi a remercié les habitants du Sud-Kivu pour avoir élu les députés provinciaux et nationaux du Mouvement Social et a exhorté ces députés au service du peuple notamment à travers des plaidoyers, l’élaboration des édits et lois pour améliorer les conditions de vie.

« grâce à vous, je suis maintenant sénateur et je porte les intérêts sur les épaules notre belle province. Je réalise donc avec gravité non seulement le poids et l’importance de cette responsabilité mais également l’espoir qu’il suscite dans la population surtout parmi les plus pauvres, les plus démunis et les plus jeunes. En effet, la situation politique, économique, sociale et humanitaire de notre province est grave et ne cesse de s’aggraver chaque jour davantage. Nous devons donc agir dans l’urgence en fédérant nos forces pour un réel changement », déclare ce cadre de la plateforme Ensemble de Moise Katumbi.

Il profité cette occasion pour lancer un appel aux députés provinciaux de voter pour le candidat gouverneur du Mouvement Social pour la province du Sud-Kivu en la personne de Jean Claude Kibala.

Pierre Lumbi justifie cela par le fait que tous les élus de ce regroupement politique sont déterminés à travailler pour le bien être de la population.

Présent à cette activité, le candidat Gouverneur Jean Claude Kibala a remercié les membres de ce Parti Politique pour l’accueil réservé à leur autorité morale, Pierre Lumbi et  les députés provinciaux pour l’avoir élu sénateur.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Fermer