Politique

Sud-Kivu: des députés s’empressent à déposer leurs candidatures au bureau définitif de l’Assemblée provinciale

Le dépôt des candidatures aux élections des membres du bureau définitif de l’Assemblée Provinciale du Sud-Kivu ont effectivement commencé ce jeudi 7 mars 2019 au bureau du cabinet du président de cette institution.

Pour l’instant, quatre candidats ont déposé à la présidence, trois à la vice-présidence, deux au poste de rapporteur, trois au poste de rapporteur adjoint et trois au poste de questeur.

Au poste de président on note les candidatures de David Mubalama Ganywamulume, celle Kusimwa Bishisho Cosmos, Pierre Cubaka Karatwe et Kababili Munyololo.

A la vice-présidence, les candidats jusque-là enregistrés sont celles du bâtonnier Norbert Yabe Ntayitunda, Georges Musongela Mutambala et Bisimwa Batandi Frédéric.

Le poste de rapporteur est convoité par Georges Musongela Mutambala et Amani Kamanda Jacques alors que celui de rapporteur adjoint sera disputé entre Nestor Balyana, Bushenyula Lukanga Polycarpe et Nkundamatungo Kagango Augustin.

Les candidats au poste de questeur sont Jérémie Basimane, Kalafula Byakusaka Blandine et Peshi Mtengya Prince.

Signalons que le dépôt des candidatures continue et expire ce jeudi 7 mars 2019 à 0h.

Et dans un communiqué rendu public, le rapporteur du bureau provisoire Amani Kamanda indique que la campagne électorale pour les candidats au bureau définitif débute ce vendredi 8 au samedi 9 mars 2019.

La remise des candidatures au secrétariat exécutif de la CENI intervient samedi 9 mars et une trêve sera observée dimanche 10 mars pour préparer le bureau de vote avant les élections à intervenir lundi 11 mars, précise notre source.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Fermer