Politique

Nominations à l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu Bulambo parle du souci d’assurer les affaires courantes

Le président du bureau provisoire de l’Assemblée Provinciale du Sud Kivu, le député provincial Jean Marie BULAMBO KILOSHO justifie sa décision portant nomination des membres du cabinet politique et de certains agents d’appoints à l’assemblée provinciale.

Selon le député provincial Jean Marie BULAMBO, les personnalités qui ont été désigné sont là provisoirement et ils vont partir aussitôt que le bureau définitif sera mis en place.

Il affirme que les personnalités désignées vont aider le bureau provisoire à faire son travail et qu’il n’y a pas opportunité de parler de tribalisation  de l’assemblée provinciale.

Selon Jean M arie BULAMBO, le travail qu’il fait en qualité de président du bureau provisoire est un apostolat et son souci majeur est de doter à cette institution d’un règlement intérieur qui répond aux exigences parlementaires.

C’est un travail qui n’est pas facile et qui exige un personnel d’appoint étant donné que la remise et reprise avec le bureau sortant a déjà été faite.

Sur la liste des personnalités désignées, on retrouve celles d’autres territoires que celui de Mwenga ajoute notre source.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Application mobile en partenariat avec Make me Droid, le créateur d'applications Android/IOS en ligne.
Fermer