Sport

Sud-Kivu: Bukavu Dawa remporte le tournoi inaugural du Stade de la Concorde de Kadutu

L’OC Bukavu Dawa a remporté hier dimanche 04 Aout le tournoi organisée à l’occasion de l’inauguration du Stade de la concorde plusieurs mois après l’exécution des travaux de sa réhabilitation.

Les corbeaux de Bukavu Dawa ont battu leurs rivaux d’Etoile du Kivu sur le score d’1 but à 0. L’unique but de ce duel a été l’œuvre du latéral WAKWINGWA MOBALI sur penalty à l’entame de la deuxième période.

Malgré les tentatives de Kavusa Mossi et Yannick Birindwa l’equipe d’Etoile du Kivu n’a pas réussi à changer ce score.

Ainsi donc, Bukavu Dawa remporte la coupe et d’autres équipes en fonction de l’ordre d’arrivée ont reçu des récompenses de la part de la fondation COKOLA KATINTIMA qui a financé les travaux de réhabilitation de ce stade.

Le gouverneur de province Theo Ngwabidje, le secrétaire général aux sports Barthelemy OKITO et le vice-président de la linafoot Eugene Kabongo Ngoy ont aussi participé à cette remise des prix aux équipes lauréates.

Signalons qu’en match de classement en vue de la troisième place, l’OC Mungano s’est imposée devant Lydia Ludic du Burundi sur le score d’1 but à 0 grâce à une réalisation à la 89eme minute du joueur Michel KAPO.

En Basketball, le tournoi Caviar revèle les faiblesses des équipes du Sud-Kivu

Dans une autre discipline, le Basketball, le Sud Kivu a enregistré une piètre performance au tournoi Ensemble pour le changement organisé par la maison CAVIAR.

Toutes les sélections du Sud Kivu que ça soit chez les joueurs actifs comme chez les vétérans ont perdu devant les sélections du Nord Kivu.

Pour plusieurs observateurs, cette performance reflète la régression du niveau du Basketball au Sud Kivu et devrait permettre aux amoureux de la balle au panier de faire une évaluation avant d’adopter des nouvelles stratégies.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Fermer