Treize personnalités de la République Démocratique du Congo seront couronnées par l’organisation Initiative Régionale pour le Développement et la Paix IRD-Grands Lacs.

Le coordonateur de cette structure Landry Bigabwa renseigne que le prix décerné à ces personnalités est une façon de les encourager dans le travail effectué au profit de la population.

Parmi les lauréats figurent le regroupement Cap pour le Changement CAHC du président Félix Thisekedi et Vital Kamerhe, le commandant de la 33ème Région Militaire le commandant le Général Major Akili Muhindo Mundos.

Le coordonateur de l’IRD signale que Bienvenu Karhakubwa figure parmi les lauréats et le journaliste Byobe Malenga, correspondant de BBC-Afrique.

Toutes ces personnes et institutions recevront leurs prix lors de la cérémonie qui sera organisée le weekend prochain à Bukavu.

Landry Bigabwa affirme que ces personnalités se sont distinguées chacun dans son domaine d’intervention.

Il s’agit aussi de l’hôtel Elizabeth marqué par son efficacité dans le travail, le responsable du restaurant Metro de Luxe appartenant à un jeune entrepreneur qui sait mettre en valeur le sens de leadership du développement à la jeunesse.

Le coordonateur de l’IRD parle aussi de Samuel Matabaro expert comptable du système OHADA et le pasteur Nicolas Kyalangalilwa de la société civile.

Madame Amani Cigolo qui incarne le leadership féminin dans le travail, James Komba gérant de la banque TMB au Sud-Kivu, W’eka Safari Honneur-David éditeur du médias en ligne laprunelle-RDC.info et directeur de la radio SVEIN.

Enfin, l’IRD compte plébisciter Frida Kobe, artiste chrétienne engagée dans son ministère d’évangélisation à travers la musique chrétienne dans les pays des grands Lacs.